+33(0)3 88 38 46 28 

JAWO - France

RADIATEURS ÉLECTRIQUES
ÉCONOMIQUES À INERTIE

radiateur-electrique-jawo pourquoi-choisir-le-radiateur-jawo chauffage-economique chauffage-economique radiateurs-horizontaux technologie-koalit accessoires-options qualité-sécurité-garanties qualité-sécurité-garanties

Technologie de la brique KOALIT
« une exclusivité JAWO® »

Technologie KOALIT de la brique refractaire 

Composition

La brique céramique KOALIT est réalisée uniquement à base de produits naturels et de minéraux: le kaolin, la stéatite et l'argile réfractaire.

Pourquoi mélanger avec de la stéatite ?

La stéatite est un minéral naturel, qui dispose d'une très grande densité et une grande capacité d'accumulation de chaleur. Cette capacité est employée dans la construction de poêle à accumulation et d’appareils de chauffage. L’incorporation de stéatite dans le mélange permet d’avoir plusieurs avantages, elle augmente la dureté de la brique KOALIT et évite ainsi toute fissure ou effritement de la céramique.

Nous obtenons également une accumulation efficace et un meilleur pouvoir de conduction de la chaleur accumulée avec notre corps de chauffe en aluminium.

Pourquoi mélanger également avec de l’argile réfractaire ?

L’argile réfractaire sert à transmettre la chaleur dans les appareils munis de résistances hautes températures. Dans notre cas, l’argile réfractaire est utilisée pour l’isolation des résistances en acier inoxydable qui sont intégrées hermétiquement dans la masse, mais également comme support de chaleur. Toutefois, nous mélangeons l’argile réfractaire avec du kaolin et de la stéatite pour obtenir un meilleur résultat et faire profiter nos clients des performances incomparables de cette brique céramique.

 

Processus de fabrication

Lors la fabrication (ISO9001), le mélange est soumis à une pression de 160 tonnes pour la formation des briques. Un ajout d’huile de colza est nécessaire pour relier les différents composants, avant d’intégrer hermétiquement les résistances en acier inoxydable dans la masse. Une cuisson au four pendant 48 heures à 1300°C est ensuite nécessaire, pour permettre aux différents composants de se lier de façon optimale et de former la céramique.

 

Coeur de chauffe en KOALITChauffage à inertie
Coeur de chauffe - KOALIT

C'est par ce long et fastidieux processus de fabrication et l'intégration de ces composants, que nous obtenons une accumulation de chaleur absolument remarquable de notre cœur de chauffe.

Le corps de chauffe du radiateur JAWO®, entièrement en aluminium, avec une très forte conductivité thermique, associé à notre cœur de chauffe en KOALIT, nous permet de proposer un chauffage très performant et de très grande qualité.

WWW.JAWO.FRWWW.JAWO.BE

Bien choisir son radiateurDemande de devisPage Facebook JAWO

GARANTIES & QUALITÉ

Garanties JAWO - Sécurité et qualité des appareils

INFO PARTENAIRES

Partenariat JAWO

Electriciens - Revendeurs
pour une demande de partenariat
contactez-nous