+33(0)3 88 38 46 28 

JAWO - France

RADIATEURS ÉLECTRIQUES
ÉCONOMIQUES À INERTIE

radiateur-electrique-jawo pourquoi-choisir-le-radiateur-jawo chauffage-economique chauffage-economique radiateurs-horizontaux technologie-koalit accessoires-options qualité-sécurité-garanties qualité-sécurité-garanties

Comment chauffer

Comment optimiser son chauffage en faisant des économies

Le chauffage est indispensable pour un bien-être et un confort au quotidien, dans les pièces comme le salon, la salle à manger, les chambres, etc …
Il existe de nombreux types et systèmes de chauffage ainsi qu’une multitude de réglages, selon les différents utilisateurs, par rapport à la température et la durée du chauffage. Le chauffage ne doit pas se faire d’après les sensations, mais doit être bien réfléchi !

10 Conseils pour une utilisation optimale et économique des radiateurs JAWO®

1. Bien choisir son radiateur

Les dimensions du radiateur vont jouer directement sur la surface d’échange thermique et la capacité de stockage de la chaleur. Si la surface du radiateur est plus grande pour une même puissance en watt, le radiateur pourra fonctionner en basse température avec une plus grande inertie et vous procurer plus de confort et réduire la consommation d’énergie grâce à une plus grande accumulation de chaleur.
Plus l'inertie est importante, plus la quantité de chaleur emmagasinée est grande, moins le radiateur fera appel à l'électricité. La température sera plus douce et plus régulière et la consommation électrique sera plus basse.

Chauffer chaque pièce individuellement2. Chauffez chaque pièce individuellement

Avec le thermostat LCD programmable intégré au radiateur, vous êtes en mesure de programmer le chauffage de chaque pièce individuellement selon vos besoins personnels.
Il est primordial de chauffer la pièce la porte fermée. Le fait de croire que l’on peut chauffer économiquement une chambre à coucher en laissant la porte ouverte sur le salon est une erreur, et revient plus cher à terme en consommation d’énergie qu’un investissement dans un radiateur JAWO® supplémentaire pour la chambre à coucher.

3. Chauffez vos pièces selon vos besoins

Vous avez la possibilité de programmer chaque radiateur JAWO® séparément suivant l'occupation de chaque pièce et à la température souhaitée. Exploitez cet avantage grâce à nos thermostats LCD programmables intégrés, étudiés spécialement pour nos appareils, pour en tirer le meilleur profit. Ne surchauffez pas quand vous êtes absent pour plusieurs heures, mais la conservation d’une température de base est absolument nécessaire.

4. Ne laissez pas refroidir vos pièces

Le réchauffement d’une pièce complètement froide est plus onéreux en consommation d’énergie que la conservation d’un chauffage à température économique pendant vos heures d’absence.

5. Aérer vos pièces régulièrement

L'aération doit se faire de manière rapide et conséquente. Coupez votre chauffage et ouvrez complètement vos fenêtres pour quelques minutes. En laissant votre fenêtre sur l'oscillo-battant pendant des heures, vous aurez une grande déperdition de chaleur et vos locaux ne seront pas aérés correctement.

6. Servez vous de vos volets

Si vous avez des volets, nous vous conseillons de les fermer dès qu'il ne fait plus jour et de profiter d’une isolation supplémentaire.

Chauffez vos pièces selon vos besoins

7. Laissez un peu de place autour de votre appareil

En plaçant des meubles devant votre radiateur ou en laissant tomber vos rideaux devant les appareils, vous freinez la convection et le rayonnement et réduisez par ainsi la possibilité de tirer le meilleur rendement de votre radiateur.

8. Evitez de placer votre radiateur dans une niche

N’installez pas votre appareil dans une niche ou un coin non ouvert de la pièce, car la chaleur s’accumule à cet endroit et vous aurez une mauvaise répartition de la chaleur.

Utilisez le chauffage en mode ECONOMIE9. Utilisez le chauffage en mode « ECONOMIE »

Avec la programmation du thermostat LCD, le radiateur JAWO® chauffera selon vos souhaits.
Le mode ECONOMIE est une fonction primordiale pour la réduction des coûts de chauffage.

10. LE PLUS IMPORTANT : ne surchauffez pas !

La consommation d’énergie est proportionnelle à la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur. Plus cette différence diminue, moins on consommera.
La température idéale pour les pièces à vivre ou bureaux est de 20°C et pour les chambres à coucher une température de 17°C sera largement suffisante.
Pour les entrées ou couloirs, une température stable jour/nuit à 17°C est recommandée.

N’oubliez pas que 1°C en température supplémentaire, c’est 7% de consommation en plus !

WWW.JAWO.FR WWW.JAWO.BE

Bien choisir son radiateurDemande de devisPage Facebook JAWO

GARANTIES & QUALITÉ

Garanties JAWO - Sécurité et qualité des appareils

INFO PARTENAIRES

Partenariat JAWO

Electriciens - Revendeurs
pour une demande de partenariat
contactez-nous